Examens. Le prince héritier Moulay El Hassan passera éventuellement, cette année 2020, les épreuves du baccalauréat à Skhirat au sud de la capitale Rabat, a rapporté l’hebdomadaire « Al Ayam ».
Moulay El Hassan a passé avec succès les examens de la première année baccalauréat l’année scolaire précédente au lycée public Dar Essalam à Rabat, sis au quartier populaire Attakadoum avec 9 de ses camarades de l’école princière.
L’hebdomadaire a ajouté que le prince héritier Moulay El Hassan ne passera pas les épreuves de la deuxième année du Bac à Dar Essalam comme c’était prévu et qu’il passera les épreuves des matières du « Baccalauréat international » à Skhirat où le roi Mohammed VI a choisi, il y a quelques jours, de s’installer.

+ Les préparatifs auraient été entrepris au palais des congrès de Skhirat +
La même source a indiqué que les préparatifs auraient été entrepris au palais des congrès de Skhirat, situé près du palais royal, où le prince héritier passera les examens, et ce conformément à la tradition qui veut, depuis le règne de feu le roi Hassan II, que les princesses et les princes ne passent pas les examens scolaires à l’intérieur du palais.
Pour rappel, La session ordinaire de l’examen national du Bac2020 au Maroc se déroulera en deux pôles : les 03 et 04 juillet 2020 pour les branches lettres et sciences humaines et enseignement originel et du 06 au 08 juillet 2020 juillet pour les branches scientifique et techniques et le bac professionnel.
Article19.ma