Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

Un conseil de gouvernement se réunit aujourd’hui à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Au début des travaux, le Conseil examinera cinq projets de décrets. Le premier fixe le nombre des membres des conseils provinciaux et préfectoraux, alors que le deuxième porte sur la détermination, selon les préfectures et provinces, de la liste des cercles, des Caïda et des communes du Royaume et le nombre des membres à élire dans le conseil de chaque commune, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le troisième texte porte instauration de mesures spéciales relatives à la situation de certains lauréats des centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation relevant du secteur de l’éducation nationale, alors que le quatrième projet porte application de loi relative à l’Agence nationale des plantes aromatiques et médicinales. Le dernier projet de décret fixe les modalités et les conditions relatives à l’importation, l’exportation et au transit des déchets, note le communiqué du département du chef du gouvernement.

Le Conseil, ajoute la même source, poursuivra ses travaux par l’examen d’une convention de coopération dans le domaine de la santé entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, signée à Marrakech le 20 janvier 2015, avec un projet de loi approuvant cette convention, avant de clore ses travaux par l’examen d’une proposition de nominations à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Article19.ma