nsolite. Le réel président américain Donald Trump s’est mis samedi « en vedette » dans le rôle du chef d’État américain fictif, Thomas Whitmore. Et pour donner encore plus d’étoffe à son ego, Trump a mis en ligne la vidéo-montage sur son compte Twitter qui est consulté quotidiennement par 70 millions de followers.
Dans un montage réalisé à partir du film Independence Day (1996), on assiste au discours de ralliement du président Whitmore, mais son visage a été remplacé par celui de Trump.
Selon le journal de Montréal, à moins de six mois de l’élection présidentielle, le milliardaire républicain « multiplie les attaques » contre son prédécesseur démocrate Obama en répétant cette formule-choc en référence au Watergate, qui a poussé Richard Nixon à la démission
Sous le tweet, on peut lire «Mad ObamaGate Liberals» («Libéraux fous de l’ObamaGate», traduction libre) comme source de la vidéo.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 16, 2020
Avec Trump, « il ne faut point s’étonner » car toutes les voies mènent à Rome ou plutôt « tous les moyens sont bons » pour retourner à la Maison Blanche pour un 2ème mandat, disent ses détracteurs.