C’était l’un des concerts les plus attendus de cette 14ème édition du Festival Mawazine. Le duo nigérian P-Square, dont le titre « Skekini » et sa reprise parodique par les Barbapappa tournent en boucle sur les ondes marocaines depuis des mois, est venu mettre le feu à la scène du Bouregreg dimanche 31 mai à Rabat.
Les frères jumeaux, Peter et Paul, ont déchaîné la foule pendant près de deux heures avec leur titres incontournables comme « Collabo », « Personnally » ou « Taste the money (Testimony) », faisant le bonheur de leurs très nombreux fans visiblement surexcités ce soir-là.
Si le public attendait avec impatience un moment du concert, c’était bien la chanson « Shekini », et P-Square a mis les bouchées doubles. Après avoir interprété leur hit avec les spectateurs en délire, le duo nigérian leur a réservé une surprise de taille, selon le site Huffpost Maroc.
Le groupe marocain Barbapappa a débarqué sur scène, bananes dans les mains et tarbouches sur la tête, pour reprendre leur parodie « Hek Lili Nifi » (« gratte-moi le nez »), qui a déjà fait plus de 20 millions de vues sur YouTube. P-Square s’est même « gratté le nez » en rythme avec les Barbapappa.