Covid-19 – À Safi, mise en quarantaine de tout un quartier pour éviter la propagation du virus

Vigilance oblige. Les autorités locales de Safi ont mis samedi en quarantaine toute une rue d’un quartier populaire, après qu’un jeune homme venu de Casablanca ait assisté aux funérailles de son père, décédé il y a quelques jours.

Selon les sources du site arabophone Hespress.com, les autorités locales auraient mis en place « des barrières » afin d’empêcher toute circulation tout en plaçant les habitants en quarantaine par mesure préventive.

Une équipe médicale a transféré les membres de la famille du décédé en vue de leur faire subir des tests et des analyses médicaux, alors que le jeune homme avait pris la fuite vers un lieu inconnu, précise la même source.

+ Un jeune suspecté d’être atteint par le Covid-19, s’est échappé +

Le président de la section locale du Centre national des droits de l’homme, Abdeljalil Ziad Riyad, a indiqué à Hespress que « depuis l’annonce de l’état d’urgence sanitaire, les citoyens ont mis en place une autosurveillance pour protéger leur ville, qui n’a encore enregistré aucun cas d’infection par le coronavirus ».

« Le jeune en question s’est échappé. Il existe de nombreuses issues qu’il peut emprunter pour quitter la capitale de Abda », a-t-il ajouté.

Riyad a appelé les autorités locales et les éléments de la gendarmerie et de la police à renforcer le contrôle sur tous les points d’entrées de la ville en vue de la préserver de la pandémie.

Les éléments de la Gendarmerie royale avaient récemment arrêté une ambulance en provenance de Casablanca transportant deux personnes contre le paiement d’environ 3000 dirhams, et une autre venant de Marrakech avec également des personnes à son bord.

Article19.ma