Covid-19 – Netanyahou bientôt mis en quarantaine à cause de sa conseillère

En Israël, c’est la nouvelle du jour. Une conseillère de Benyamin Netanyahou, qui a l’a rencontré la semaine dernière, a été « testée positive » au Covid-19, faisant craindre une contamination du Premier ministre.

Rivka Paluch, la conseillère de Netanyahou pour les affaires touchant la communauté ultra-orthodoxe, a été « testée positive, ce lundi matin, quelques heures après que son mari a été hospitalisé en raison du virus, selon Channel 1

Une source du bureau de M. Netanyahou a déclaré que les directives du ministère de la Santé seraient respectées, ce qui signifie que le Premier ministre et d’autres responsables pourraient devoir entrer en quarantaine pendant 14 jours. Selon le rapport, Mme Paluch s’est entretenue avec plusieurs députés jeudi dernier, dans le contexte des négociations pour la formation du prochain gouvernement, a rapporté la chaîne TV i24NEWS, citant Channel 1.

Toutefois, pour calmer les esprits, le bureau du Premier ministre aurait confirmé que la conseillère avait bien rencontré M. Netanyahou jeudi dernier, mais a assuré que « la distance appropriée avait été maintenue », ajoute la même source.

Article19.ma