Une « fatwa » insolite à dormir debout. L’Institut Pasteur du Maroc (IPM) a démenti de manière catégorique, ce lundi 23 mars, l’allégation selon laquelle « des relations sexuelles quotidiennes prémunissent contre l’infection par le coronavirus » comme le prétend l’auteur d’un enregistrement audio qui circule sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué de presse, l’Institut a également démenti que l’auteur de cet enregistrement soit, comme il le prétend, un des biologistes chercheurs de l’IPM, appelant les citoyens à cesser d’échanger cet enregistrement.
L’IPM a également indiqué que toutes « les dispositions légales » ont été prises pour l’ouverture d’une enquête judiciaire à ce sujet par les autorités compétentes.
Le communiqué a de nouveau appelé les citoyens marocains à respecter les mesures de précaution et de prévention prodiguées par les autorités sanitaires qui sont publiées dans les médias officiels.
Pour rappel, le Maroc a décrété l’état d’urgence sanitaire depuis vendredi 20 mars et adopté des mesures drastiques afin de juguler la pandémie du Coronavirus. Le nombre de cas atteints du virus a grimpé, ce lundi vers 12h30, à 134, en plus de 4 décès et 3 personnes guéries, selon le ministère de la Santé.