L’hymne chinoise du Coronavirus. Les artistes de la Chine continentale et de Hong Kong se réunissent pour appeler à l’unité nationale et à lutter contre l’épidémie du Coronavirus, qui a déjà fait plus de 900 morts en Chine selon le dernier bilan.
Dirigée et chantée par l’acteur hongkongais Jackie Chan, la chanson se nomme « Believe Love Will Triump » (Croyez que l’amour triomphera). Un projet qui appelle au soutien des victimes du virus et également un hommage au personnel médical des hôpitaux touchés par l’épidémie.
Rappelons que la star du cinéma Jackie Chan est engagé activement dans la lutte contre le Coronavirus qui sévit dans son pays. Outre la fourniture de masques et de vêtements de protection gratuitement à ses compatriotes, l’acteur a promis une récompense d’un million de yuan (130.000 euros), pour toute personne qui parviendrait à créer un vaccin contre le virus.
[…] Entre l’hymne initié par la star Jackie Chan pour appeler à l’unité nationale dans la lutte contre le coronavirus en Chine et la chanson parodique de sa compatriote Kathy Makattack sur l’air de Torn de Natalie Imbruglia, on retrouve le morceau composé en mandarin par un médecin ghanéen. […]