VIDÉO – La MAE espagnole s’est exprimée de manière « claire » et « ferme » sur la question du Sahara

Nasser Bourita et Arancha Gonzalez Laya lors d'une conférence de presse à Rabat (Maroc)

La MAE espagnole, Arancha Gonzalez Laya a confirmé, ce vendredi, l’évolution de la position de son pays sur la question du Sahara et qui n’évoque plus l’autodétermination.

Elle a réaffirmé, lors d’une conférence de presse à Rabat, la position exprimée par le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, devant l’assemblée générale de l’ONU, et dans laquelle il n’a pas évoqué la question de l’autodétermination.

La ministre espagnole a souligné devant la presse nationale et internationale, que la position de l’Espagne sur la question du Sahara est « une position d’Etat », « une position qui ne change pas avec le changement de gouvernement, ni de coalition de gouvernement ou d’un parti ou plusieurs partis ».

Elle a réitéré sa confiance dans « le processus ONUsien » sous la direction du secrétaire général de l’ONU, M. Guterres afin de trouver une solution, juste et durable à ce conflit crée de toutes pièces par l’Algérie.

 

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour
    et voilà la messe est dite , (Amen) c’est très clair en disant que les décisions prises par l’État , Espagne ne peuvent pas changer ni en changeant le gouvernement ni en changement de Parti Politique , c’est très très bien dit , à bon entendeur je vous salue