La MAE espagnole, Arancha Gonzalez Laya a confirmé, ce vendredi, l’évolution de la position de son pays sur la question du Sahara et qui n’évoque plus l’autodétermination.
Elle a réaffirmé, lors d’une conférence de presse à Rabat, la position exprimée par le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, devant l’assemblée générale de l’ONU, et dans laquelle il n’a pas évoqué la question de l’autodétermination.
La ministre espagnole a souligné devant la presse nationale et internationale, que la position de l’Espagne sur la question du Sahara est « une position d’Etat », « une position qui ne change pas avec le changement de gouvernement, ni de coalition de gouvernement ou d’un parti ou plusieurs partis ».
Elle a réitéré sa confiance dans « le processus ONUsien » sous la direction du secrétaire général de l’ONU, M. Guterres afin de trouver une solution, juste et durable à ce conflit crée de toutes pièces par l’Algérie.
Monsieur #NasserBourita, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, a reçu le vendredi 24 Janvier 2020, à #Rabat, son homologue Espagnole Mme. @AranchaGlezLaya .
🇲🇦 🇪🇦 pic.twitter.com/FS062StLSO— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) January 24, 2020
🇲🇦🇪🇸 Minister @AranchaGlezLaya is received by her counterpart MFA Nasser Bourita, with whom she has met as part of her official visit to #Morocco@EmbEspanaRabat @Emb_Marruecos @MarocDiplomatie pic.twitter.com/U3zykiaiF7
— Spain MFA (@SpainMFA) January 24, 2020
bonjour
et voilà la messe est dite , (Amen) c’est très clair en disant que les décisions prises par l’État , Espagne ne peuvent pas changer ni en changeant le gouvernement ni en changement de Parti Politique , c’est très très bien dit , à bon entendeur je vous salue