Arnaque à grande échelle. « Pas moins de 5 milliards de centimes », telle est une partie de la somme qu’un promoteur immobilier a extorqué à plus de 81 familles à Casablanca et ailleurs y compris à l’étranger. Il s’agit en fait des victimes du projet farfelu « Bab Darna » qui promettait l’offre gratuite d’un appartement si vous achetiez deux avant.
Lors d’une manifestation ce dimanche sous la pluie, devant le Parlement à Rabat, des dizaines de personnes ont scandé des slogans de protestation contre l’arnaque et le vol de leurs biens.
Brandissant des drapeaux et des bannières, ces manifestants venus de différentes régions y compris de l’étranger ont lancé un appel au roi Mohammed VI à les aider à « obtenir réparation et récupérer leur argent volé et leurs droits spoliés ».
+ Le silence des responsables du secteur +
Soutenus par des ONGs et membres de la société civile, les victimes du scandale « Bab Darna » ont dénoncé « le silence » des responsables concernés par le secteur immobilier.
Par ailleurs, les autorités de Casablanca tentent de percer le mystère de la disparition de l’argent obtenu par le faux propriétaire du projet immobilier, Mohamed Ouardi, de ses victimes. Des sommes astronomiques qui semble-t-il se sont s’est évaporées sans laisser de traces après son arrestation au début du mois, alors qu’il tentait de quitter discrètement le territoire national.
Affaire à suivre