Fiction. L’équipe de la chaîne américaine HBO, qui a tourné « Game of Thrones », est de retour au Maroc pour filmer une nouvelle série issue de ce célèbre feuilleton qui a connu un succès mondial.
La nouvelle série « House of Dragon » de George Martin sera tournée en grande partie au Maroc ainsi qu’en Croatie, Irlande, Islande, Malte et Espagne, selon une note publiée par l’auteur sur son blog.
Une source proche de l’équipe du tournage a indiqué au site arabophone Hespress.com, que les batailles de la nouvelle série « House of Dragon » seront tournées dans les villes d’Essaouira et de Ouarzazate, comme l’ont été les scènes de la huitième partie de « Game of Thrones ».
La même source a ajouté que « le sud du Maroc regorge de paysages pittoresques, en plus de forteresses et châteaux qui correspondent à la nature du scénario de la série et aux scènes de guerre ».
+ Des événements qui se sont déroulés dans un royaume fictif il y a 300 ans +
Le choix de tourner une partie de la série au Maroc a également été édicté, selon un rapport de la chaîne américaine, par le coûts des prise de vue relativement bas comparés aux autres sites internationaux, en plus de la situation sécuritaire du pays.
House of Dragon (Maison du Dragon) raconte en dix épisodes l’histoire de la famille Targaryen, un clan de Game of Thrones, dont les événements se sont déroulés dans un royaume fictif il y a 300 ans.
De nombreuses scènes de la huitième partie de « Game of Thrones » ont été filmées dans le sud du Maroc, y compris à Aït Ben Haddou près de la ville de Ouarzazate transformé dans la série en la ville gouvernée des marchands d’esclaves qui seront libérés par l’héroïne de la série, Daenerys Targaryen.
Quant à la ville d’Essaouira, elle a pris, dans la série, le nom de la ville Rouge, l’un des trois États du golfe de Salavre qui abrite les célèbres soldats esclaves.