Colère royale contre la wilaya de Kénitra

D’après Al Massae, le roi aurait refusé d’inaugurer le nouveau centre du Croissant rouge à Kénitra. En cause, les pratiques de la wilaya en matière d’urbanisme.

Nouvelle colère royale. Mohammed VI aurait à nouveau annulé une inauguration. Cette fois-ci, l’objet de la colère royale est un nouveau centre du Croissant rouge à Kénitra, d’après l’édition du 14 mai du quotidien Al Massae.

D’après le journal, le roi était à Kénitra le 12 mai pour lancer la construction de plusieurs projets parmi lesquels un centre d’épuration et un hôpital régional.

Mais Mohammed VI aurait annulé l’inauguration prévue du nouveau centre du Croissant rouge marocain. En cause : des « infractions et des dépassements » lors de la construction du bâtiment. Une source contactée par le journal accuse la wali de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen Zineb El Adaoui d’« avoir favorisé certains notables connus pour leur passé peu reluisant et ayant bénéficié de bien immobiliers dans des conditions douteuses ».

Contactés par Telquel.ma, ni le responsable de la communication ni le chef de cabinet de la wilaya n’ont accepté de répondre. D’après nos informations, la construction du centre est bien terminée mais le bâtiment toujours pas ouvert au public.

Article19.ma