People – La Princesse héritière du Danemark court un marathon au Maroc (Photos)

Un événement. La princesse héritière Mary et future reine du Danemark a participé comme tout le monde à un marathon au Maroc, a rapporté samedi le site électronique du quotidien anglais The Daily Mail.

La princesse Mary, née en Tasmanie en Australie, connue auparavant sous le nom de Mary Donaldson, a été nommée régente par la reine Margrethe cette semaine, ce qui lui permettra d’exercer ses fonctions de chef de l’État lorsque la souveraine serait occupée.

Juste un jour après l’annonce importante faite jeudi par le Palais Danois, l’ancienne directrice de la publicité a montré ses prouesses sportive alors qu’elle participait à un marathon au Maroc.

Agée de 47 ans, elle souriait alors qu’elle courait avec d’autres participants dans la capitale du pays, Rabat, vêtue d’une tenue de jogging bleu marine et d’une casquette Under Armour.

Plus tard dans la journée, elle a également participé au Sommet de l’innovation des jeunes 2019 dans le cadre d’une visite de deux jours au Maroc.
La princesse Mary a pris la parole devant les autres participants le premier jour de cet événement de cinq jours, qui vise à faire participer les jeunes du pays aux problèmes économiques et sociaux les plus urgents au Maroc.

 

En arrivant à l’événement, elle a rayonné dans un chemisier blanc et une élégante jupe à fleurs multicolores.

La princesse Mary deviendra reine de Danemark lorsque Frederik montera sur le trône à la suite du décès ou de l’abdication de sa mère.

La reine danoise, âgée de 79 ans, cède progressivement les rênes aux autres membres de la famille royale. Frederik, son frère, le prince Joachim, et la soeur de la reine, la princesse Benedikte, sont également les successeurs officiels de la monarque.

Avant d’être nommée régente danoise, elle était simplement Mary Donaldson, travaillant dans une entreprise publicitaire tasmanienne dont la vie s’est transformée en conte de fées moderne après avoir attiré l’œil du prince héritier danois Frederik au Slip Inn de Sydney pendant les Jeux olympiques de 2000.

Des débuts modestes à Hobart aux palais danois éblouissants, la princesse Mary est devenue une princesse royale maîtrisant la diplomatie, le protocole royal et même la langue danoise, le tout en s’imposant comme une icône de style mondial et en élevant quatre enfants adorables.

Des débuts modestes

Mary est née le 5 février 1972 à Hobart, en Tasmanie. Elle est la plus jeune du professeur de mathématiques écossais John Donaldson et les quatre enfants de la secrétaire d’université Henrietta Clark Donaldson.

Capitaine des équipes de hockey et de natation féminines, elle a étudié au Hobart Matriculation College, puis à l’Université de Tasmanie, où elle a obtenu un baccalauréat en commerce et en droit en 1994.

Elle a rapidement plongé dans la vie professionnelle, avant de s’installer à Melbourne, puis à Sydney, pour travailler dans la publicité et les relations publiques.
Puis, à 28 ans, Mary rencontre le prince Frederik au Slip Inn lors des Jeux olympiques de Sydney de 2000. Le prince se présentant simplement sous le nom de ‘Fred’, Mary ne savait pas qu’elle venait de rencontrer un prince royal danois.

Un conte de fées

Ils se sont rapidement entendus et ont entretenu une relation à distance pendant un an. Frederik a fait un voyage secret à Down Under, avant que Mary ne déménage au Danemark pour étudier le danois à Studieskolen à Copenhague.

En avril 2003, la reine Margrethe a publiquement reconnu la relation et le couple a annoncé son engagement le 8 octobre.

Frederik et Mary se sont mariés le 14 mai 2004 à la cathédrale de Copenhague. La princesse héritière récemment choisie a opté pour une magnifique robe du designer danois Uffer Frank et un voile porté par la princesse héritière Margaret de Suède en 1905.
En hommage à son héritage, Mary a porté un bouquet d’eucalyptus australien en gomme des neiges et des fleurs du jardin du palais.

A l’autel, le prince Frederik a annoncé: « A partir d’aujourd’hui, Mary est à moi et je suis à elle. Je l’aime et je la protégerai de tout mon amour ».

Le premier enfant du couple, le prince Christian Valdemar Henri John, est né le 15 octobre 2005. La princesse Isabella Henrietta Ingrid Margrethe a suivi le 21 avril 2007.

Mary et Frederik ont accueilli les adorables jumeaux la Princesse Josephine Sophia Ivalo Mathilda et le Prince Vincent Frederik Minik Alexander le 8 janvier 2011.
Mary et sa famille passent régulièrement des vacances sur les pistes de ski de Verbier en Suisse et au Château de Cayx à Luzech en France.

La princesse est retournée en Australie à plusieurs reprises avec son mari et ses enfants, et a même passé Noël en Australie en 2015.

La princesse du peuple

Entre l’éducation de ses enfants et sa participation à des événements diplomatiques, la princesse héritière Mary a œuvré sans relâche pour prouver son engagement caritatif en devenant la patronne de plus de 25 organisations internationales.

Les parrainages de Mary incluent le Bureau régional de l’Europe de la Santé pour l’Europe et le Fonds des Nations Unies pour la population, où elle soutient leurs actions de promotion de la santé maternelle dans plus de 150 pays en développement.

En 2007, la Princess a lancé The Mary Foundation, une organisation caritative vouée à l’élimination de la violence domestique et de la solitude.

Chaque année, la Mary Foundation distribue 2000 sacs à dos pour enfants dans des refuges avec leurs mères au Danemark, aux Îles Féroé et au Groenland.

En novembre 2014, la princesse d’origine tasmanienne a accepté le prestigieux prix Bambi Charity Award à Berlin, qui récompense son travail contre la violence domestique.

« J’accepte ce Bambi comme un flambeau d’espoir pour toutes les filles qui vivent dans la violence ou la peur de la violence », a déclaré la princesse Mary dans son discours à cette occasion.

Parmi les autres organisations axées sur les femmes et les enfants qui ont désigné la Princesse Mary comme protectrice figurent les fondations Alannah et Madeline, la Fondation pour l’aide à l’enfance et le choeur d’enfants de l’Académie royale danoise de musique.

Mary est une femme aux multiples talents. Elle entend également promouvoir le Danemark sur la scène mondiale et n’hésite pas à visiter des hôpitaux en Éthiopie, à jouer au football sous la pluie avec des écoliers et à participer à des exercices militaires dans la boue.

En mars 2019, la princesse a été nommée capitaine de la Home Guard danoise sous le regard fier de la reine Margrethe.

Une Icône modèle

Dans ses relations avec les leaders mondiaux et dans sa vie quotidienne, Mary est devenue une icône et un modèle mondial.

Connue pour son élégance vestimentaire sophistiquée, la princesse héritière est également reconnue pour avoir recyclé des pièces coûteuses en les redessinant avec style.

Le sens de la mode de Mary est si largement apprécié qu’un vote du public l’a désignée à deux reprises comme la plus élégante des princesses royales au monde, battant ainsi la duchesse de Cambridge et la reine Letizia d’Espagne.

La future reine a posé pour Vogue en Australie et en Allemagne

La princesse royale moderne, Mary, mélange des pièces de haute couture avec des vêtements peu coûteux et des choix danois pour ses fiançailles officielles.
Le regretté Karl Lagerfeld a un jour surnommé Mary et Kate Middleton ‘sœurs royales’ en raison de leur apparence étonnamment similaire et de leur goût comparable à la mode.

La garde-robe emblématique de Mary se compose de silhouettes soignées, de robes midi, de manteaux sur mesure décalés et de couleurs éclatantes.

Ses marques préférées incluent Chloe, Prada, Bottega Veneta et le géant du développement durable Stella McCartney, ainsi que les designers danois David Andersen et Mark Kenly Domino Tan.

Culturellement, la princesse est l’une des protectrices de Global Fashion Agenda, qui organise chaque année le Copenhagen Fashion Summit.

Article19.ma