Les cascades d’Ouzoud, autrement appelés les cascades des oliviers en berbère, se trouvant dans la région d’Azilal ont été classées parmi les plus belles chutes d’eau dans le monde par le site australien spécialisé dans les voyages « Adioso ». La nouvelle consécration pour le site naturel n’est guère la seule puisque le site a reçu le Certificat d’excellence 2014 par « TripAdvisor » et sont considérées comme un patrimoine mondial par l’UNESCO.

Il est à savoir que les Cascades d’Ouzoud sont visitées par des centaines de touristes chaque anné. Hautes de 110 mètres, ces cascades sont les chutes d’eau les plus célèbres du Maroc et sont une attraction touristique majeure de l’ouest du pays. L’eau vient trouver son origine au pied d’un petit village, ce qui apporte un paysage tout à fait charmant .

De surplus, les cascades rebondissent par paliers successifs en laissant dans l’air de nombreuses gouttelettes d’eau auréolées d’un arc-en-ciel quasi-permanent.

Art19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.