Une visite tant attendue. Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale (MAECI), Nasser Bourita, a reçu ce lundi, le sous-secrétaire d’Etat aux affaires politiques des États-Unis, l’Ambassadeur David Hale.

Lors de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux pays, Bourita et l’envoyé américain ont discuté « des moyens a même de renforcer davantage le dialogue stratégique, ainsi que la concertation sur les questions régionales d’intérêt commun », selon un communiqué du MAECI.

Le MAECI n’a pas donné d’autres détails sur cette visite à caractère politique, notamment les discussions relatives à la question du Sahara et au « Dialogue stratégique USA-Maroc ».

Pour rappel, ce Dialogue marocco-américain est prévu cette année à Washington afin de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Par ailleurs, il est à noter que depuis l’accession du président Donald Trump à la Maison Blanche en janvier 2017, le poste d’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Rabat est toujours vacant.

Curieux!

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.