Actualité – Maroc: Levée de l’interdiction d’accès aux aéroports des non-voyageurs

L’interdiction d’accès aux aéroports des non-voyageurs a été levée, deux an après la mise en oeuvre de cette disposition dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité entreprises par le Maroc à la suite des attaques terroristes enregistrées dans plusieurs pays européens.

Selon le site semi-l’officiel Le360, qui cite une source responsable, les services de la police ont décidé d’autoriser les non-voyageurs à entrer dans les aéroports et à accéder à toutes les dépendances réservées aux visiteurs.

La même source a ajouté que cette décision a été prise dans le cadre d’une nouvelle stratégie visant le renforcement de mesures appropriées afin de garantir la sécurité des voyageurs et leurs proches et offrir de meilleurs conditions à ces derniers pour accueillir ou accompagner les membres de leurs familles.

L’interdiction d’accès aux aéroports des non-voyageurs avait été prise à la suite des attaques terroristes de mai 2003 à Casablanca avant d’être levée, deux ans après, puis mise en oeuvre une nouvelle fois au lendemain des attentats qui ont secoué Bruxelles et d’autres capitales européennes en avril 2016.

Article19.ma