LifeStyle – Les casablancaises préfèrent marcher à pied plus que les hommes (Étude)

Selon une enquête réalisée par « Casa Transport » au profit de l’Établissement de Coopération intercommunale (ECI), les casablancaises pratiquent davantage la marche que la gent masculine (76% contre 57% pour les hommes).
Ces derniers auraient plus tendance à prendre la voiture ou les transports en commun, selon cette étude présentée mercredi dans le cadre de la journée « Plan des Déplacements Urbains de Casablanca, premiers résultats et horizons ».
L’enquête a été effectuée à travers des interviews directes, durant la période janvier-mai 2018, auprès de 7019 ménages touchant 22 960 personnes de plus de 6 ans, dont 51% d’hommes et 49% de femmes, dans 34 arrondissements ou communes.
La durée moyenne d’un déplacement à Casablanca est de 22 minutes. En moyenne, chaque jour, une personne qui se déplace consacre 57 minutes à ses déplacements, ajoute-t-on.

Dans l’agglomération, la marche à pied prédomine (4 900 000 déplacements effectués par jour de semaine), d’autant plus que l’on s’éloigne de l’hypercentre, avec une distance moyenne de 1,2 km, a indiqué la même source.

Article19.ma