Drame d’Imlil – Le suisse et 6 autres suspects ont comparu devant le tribunal de Salé

Le ressortissant hispano-suisse arrêté par le BCIJ samedi dernier à Marrakech pour lien présumé avec l’assassinat des deux randonneuses scandinaves, et 6 autres arrêtés, ont comparu pour la première fois, ce jeudi, devant le juge d’instruction de la cour d’appel de Salé, a rapporté EFE citant des sources sécuritaires.

Sept autres personnes comparaîtront devant le juge dans la même affaire, pour « apologie du terrorisme », précisent les mêmes sources.

Il est à rappeler que le ressortissant hispano-suisse était connu de la police genevoise pour des faits de droit commun, commis entre 2007 et 2013. Il aurait notamment commis des « infractions à la loi sur les stupéfiants, vol, cambriolage, dommages à la propriété, agression et violence conjugale », a dévoilé le site de la Radio Télévision Suisse.

Par ailleurs, la famille du suspect « s’est étonné » que son fils soit impliqué dans une affaire de terrorisme.

« (Notre fils) est une personne normale…aucun signe d’extrémisme…il était naturel, s’habillait comme tout le monde et aimait le sport », affirme-t-elle, selon le site marocain Al Hayat Al Maghribia .

Article19.ma