Actualité – Arrestation de 6 mineurs à Settat pour avoir « brûlé le drapeau national »

Manque de civisme et d’éducation. Les éléments de la police de Settat ont arrêté 6 mineurs, qui ont profité des protestations des élèves du lycée Al Massira à Hay Al Farah, pour s’introduire dans l’établissement scolaire où ils ont saccagé plusieurs installations et arraché le drapeau national pour le brûler non loin de l’établissement après avoir cassé la caméra de surveillance puis pris la fuite.

Selon le quotidien Al Ahdath Almaghribia, la PJ de Settat a ouvert une enquête à ce sujet sur instruction du Parquet en auditionnant le proviseur de l’établissement scolaire qui a révélé l’identité des auteurs de ces actes en indiquant qu’il s’agit d’élèves ayant été exclus l’année dernière du lycée.

Pour leur part, les enquêteurs ont identifié deux des mineurs après un examen minutieux des images filmées par la caméra de surveillance, images qui montrent les deux mis en cause quittant le lycée avec le drapeau à la main.

+ Atteinte aux symboles de l’État et vandalisme +

Les enquêteurs ont ainsi pu procéder à l’arrestation des deux mis en cause qui ont reconnu les faits qu’ils ont commis, après avoir été confronté par les enquêteurs aux vidéos enregistrées par la caméra de surveillance du lycée, et ont révélé les identités des quatre autres mineurs impliqués dans dans les actes précités et qui ont été arrêtés, par la suite, par la police.

Le journal a indiqué les 6 mis en cause ont été déférés, mercredi, devant le juge des mineurs près du tribunal de première instance de Settat qui a ordonné leur incarcération à la prison agricole d’Ain Ali Moumen dans l’attente d’être jugés, notamment, pour atteinte au drapeau du royaume, vandalisme et participation à une manifestation non autorisée.

Article19.ma