La situation métrologique au Maroc connaitra un changement, à partir de ce jeudi 25 octobre, suite au rapprochement d’un minimum dépressionnaire, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN), dans un communiqué.

Cette situation générera un flux de Sud-ouest amenant des nuages accompagnés de pluies qui intéresseront le Sud puis se généraliseront sur le Centre, le Nord pour gagner progressivement l’intérieur et les régions de l’Est du pays, précise-t-on de même source.

L’intensité de ces précipitations pourra être modérée à localement forte sur les plaines atlantiques nord et centre, les régions intérieures et les reliefs de l’Atlas.

Les températures du jour connaitront en baisse sensible à partir de dimanche avec chutes de neige prévues sur les reliefs de l’Atlas, selon le communiqué.

Le temps s’améliorera momentanément le lundi, en attendant de nouvelles pluies prévue à partir de Mardi, conclut la DMN.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.