Un des trois spéléologues espagnols faisant l’objet d’une opération de sauvetage dans le massif de l’Atlas au Maroc est décédé, tandis que les deux autres « ont été secourus », ont annoncé samedi soir les autorités locales de Ouarzazate (sud).
« Les deux personnes blessées ont reçu sur place les premiers soins médicaux et seront évacuées vers un établissement hospitalier », mais le « troisième spéléologue est malheureusement décédé », ont indiqué ces sources, citées par l’agence MAP.
Les trois spéléologues espagnols sont portés disparus depuis mardi après-midi dans une zone montagneuse située entre Marrakech et Ouarzazate, a indiqué vendredi une source diplomatique espagnole.
Ces trois hommes faisaient partie d’un groupe de neuf Espagnols partis faire de la spéléologie dans la région du Haut-Atlas et qui s’est divisé dimanche pour explorer différentes grottes. « Ils devaient se retrouver le lundi ou le mardi », a précisé cette source.
Ne voyant pas réapparaître leurs compagnons, le reste du groupe a donné l’alerte le mardi après-midi, a ajouté cette source diplomatique.
Article19.ma/Agences