Elles roulent pour la paix et la coexistence entre leurs deux religions. La religion juive et la religion musulmane. En pleine actualité, ces femmes de paix ont voulu porter un message fort jusque dans le désert marocain en participant au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc.
Le mot paix entouré d’une colombe. Une superbe calligraphie noire dans la langue française, arabe et en hébreux surplombe tout le capot de leur 4X4. C’est l’équipage 117 de Manal Faxelle et Patricia Ciciliani. Âgées de 42 et 52 ans, ces deux femmes originaires de la région parisienne en France, ont décidé de braver le désert du sud du Maroc pour une cause commune : la paix. La paix entre leurs deux religions.
Selon le site huffpostmaghreb, Manal est de confession musulmane et Patricia de confession juive. Rencontrées au cours du Rallye Aïcha des Gazelles en 2013, elles faisaient partie de deux équipages différents. Le courant est passé instantanément entre ces deux femmes engagées. Elles ont gardé contact et sont même devenues amies. C’est pourquoi elles forment cette année l’équipage de la paix.
Article19.ma