Monde

Terrorisme – 20 morts lors de combats autour de l’aéroport de Tripoli

Au moins 20 personnes ont trouvé la mort, lundi, lors de combats entre forces de sécurité et un groupe armé qui a lancé une attaque contre l’aéroport international de Mitiga, près de la capitale Tripoli, ont annoncé les autorités dans un nouveau bilan.



Les assaillants, qui n’ont pas été identifiés, cherchaient à libérer « des terroristes appartenant aux organisations Etat islamique (EI), Al-Qaïda et à d’autres groupes », détenus dans une prison sur le site de l’aéroport, a affirmé le gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj, dans un communiqué.

« La situation à l’aéroport de Mitiga est désormais sous contrôle », a annoncé dans un bref communiqué la force al-Radaa (dissuasion), qui dépend du ministère de l’Intérieur du GNA et est chargée de sécuriser l’aéroport.

« Toutes les infrastructures de la base militaire et l’aéroport sont sous contrôle et n’ont pas été endommagées », a assuré la direction de la Sécurité de Tripoli, qui relève elle aussi du ministère de l’Intérieur.

Selon une source aéroportuaire, les forces pro-GNA ont réussi à repousser l’attaque et pourchassé les assaillants jusqu’à leur QG à une dizaine de kilomètres à l’est de l’aéroport.

Plus tôt, la direction de l’aéroport international de Mitiga, le seul de la capitale actuellement opérationnel, avait annoncé la suspension du trafic aérien « du fait des combats ». Toutes les routes menant à la zone ont été coupées.

Article19.ma

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close