Terrorisme – 20 morts lors de combats autour de l’aéroport de Tripoli

dans Monde

Au moins 20 personnes ont trouvé la mort, lundi, lors de combats entre forces de sécurité et un groupe armé qui a lancé une attaque contre l’aéroport international de Mitiga, près de la capitale Tripoli, ont annoncé les autorités dans un nouveau bilan.



Les assaillants, qui n’ont pas été identifiés, cherchaient à libérer « des terroristes appartenant aux organisations Etat islamique (EI), Al-Qaïda et à d’autres groupes », détenus dans une prison sur le site de l’aéroport, a affirmé le gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj, dans un communiqué.

« La situation à l’aéroport de Mitiga est désormais sous contrôle », a annoncé dans un bref communiqué la force al-Radaa (dissuasion), qui dépend du ministère de l’Intérieur du GNA et est chargée de sécuriser l’aéroport.

« Toutes les infrastructures de la base militaire et l’aéroport sont sous contrôle et n’ont pas été endommagées », a assuré la direction de la Sécurité de Tripoli, qui relève elle aussi du ministère de l’Intérieur.

Selon une source aéroportuaire, les forces pro-GNA ont réussi à repousser l’attaque et pourchassé les assaillants jusqu’à leur QG à une dizaine de kilomètres à l’est de l’aéroport.

Plus tôt, la direction de l’aéroport international de Mitiga, le seul de la capitale actuellement opérationnel, avait annoncé la suspension du trafic aérien « du fait des combats ». Toutes les routes menant à la zone ont été coupées.

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

Daech – Deux marocains condamnés en Turquie pour appartenance au « défunt » État Islamique

L’Etat Islamique a disparu mais ses serviteurs sont toujours dans la nature. Mais lors d’un contrôle de routine dans la

Read More...

Dirham – Boussaid convoqué devant les deux Chambres sur la réforme du régime de change

Pour mettre fin à la confusion et couper court aux spéculations, la commission des finances et du développement économique

Read More...

Nador: Suicide par pendaison d’un individu en garde à vue dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Laroui

Un individu gardé à vue à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Laroui (Nador), pour violences contre

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu