Renault a-t-il truqué ses moteurs diesel ?

dans Divers

Le Groupe Renault est dans la tourmente. Selon les médias français, le parquet de Paris a ouvert jeudi une information judiciaire sur Renault concernant une éventuelle tromperie sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel. Trois juges d’instruction vont enquêter sur les dispositifs utilisés par le Groupe pour contrôler les émissions polluantes de ses voitures diesel.



Cette information judiciaire, avec comme motif « tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l’homme ou de l’animal », remet sur le tapis le « dieselgate » qui a éclaté suite à l’affaire de trucage des émissions diesel de véhicules Volkswagen.

Sur son site, le Groupe Renault prend acte de l’information selon laquelle une instruction serait ouverte dans le dossier «émissions» et assure que ses véhicules ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution.

Source: La Quotidienne

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

Daech – Deux marocains condamnés en Turquie pour appartenance au « défunt » État Islamique

L’Etat Islamique a disparu mais ses serviteurs sont toujours dans la nature. Mais lors d’un contrôle de routine dans la

Read More...

Dirham – Boussaid convoqué devant les deux Chambres sur la réforme du régime de change

Pour mettre fin à la confusion et couper court aux spéculations, la commission des finances et du développement économique

Read More...

Nador: Suicide par pendaison d’un individu en garde à vue dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Laroui

Un individu gardé à vue à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Laroui (Nador), pour violences contre

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu