La police espagnole saisit 10 000 armes de contrebande, dont des canons antiaériens

dans Monde

Quatre hommes et une femme ont été interpellés dans le cadre du démantèlement d’un réseau de contrebande d’armes dans le Nord de l’Espagne. Cette saisie est liée à l’enquête concernant l’attaque du musée juif de Bruxelles en 2014.



La police espagnole a annoncé avoir procédé à la saisie le 12 janvier dernier de plus de 10 000 armes de contrebande pour une valeur d’environ 10 millions d’euros. Parmi les armes saisies, des armes de poing, mais également des mitrailleuses et plusieurs armes antiaériennes.

La perquisition, qui a eu lieu dans plusieurs villes de Catalogne, a permis de découvrir un réseau spécialisé dans l’obtention légale d’armes de guerre désamorcées afin de les revendre une fois réhabilitées. Environ 80 000 euros en liquide ont également été saisis au cours de la perquisition. Il s’agit de la plus grande entreprise de trafic d’armes démantelée ces dernières années, selon le ministère de l’Intérieur.

Plus tôt cette semaine, la police espagnole avait annoncé avoir arrêté quatre hommes et une femme de nationalité espagnole. Ils appartenaient à des groupes criminels impliqués dans la vente d’armes à des organisations criminelles, y compris terroristes, dans le cadre d’une enquête liée aux attentats survenus en 2014 au musée juif de Bruxelles.

Source: RT

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

MÉTÉO – Temps froid à partir de ce dimanche jusqu’au mardi dans plusieurs régions du Maroc

La Direction de la Météorologie nationale (DMN) prévoit une baisse sensible des températures à partir de ce dimanche jusqu’au

Read More...

CAN-2017 (groupe C) : Contre la RDC, nous nous attendons à un « adversaire de taille’’

Le sélectionneur marocain Hervé Renard a indiqué, dimanche à Oyem (nord), que la République Démocratique du Congo (RDC), adversaire

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu