POLÉMIQUE – L’interdiction de la vente de la burqa au Maroc met des Daechiens en colère

dans A la Une, Société

L’interdiction de la fabrication et de la commercialisation de la burqa a créé la controverse, non seulement chez les salafistes marocains, mais aussi chez des “Daechiens”. Des pages du mouvement radicaliste sur Facebook, ont vite fait d’exprimer leurs positions extrémistes concernant le royaume.



Dissimulés derrière des comptes anonymes, Les extrémistes donnent libre cours à leurs pensées : “ Cette interdiction est une guerre contre la charia d’Allah. Que Dieu se venge d’eux”, ou encore : “le tourisme sexuel leur plaît, et l’habit pudique les enrage”, sont entre autres des propos qui expriment cette colère, rapportés par Hespress.

Sur Twitter, d’autres individus ont déclaré que comme la burqa, d’autres vêtements ont été importés, tels la jupe et la mini-jupe. Des tweets ont même affirmé que des actes terroristes ont été commis par des individus, portant l’uniforme des policiers ou des soldats, s’interrogeant sur la possibilité d’interdire ces habits pour préserver la sécurité nationale.

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

Daech – Deux marocains condamnés en Turquie pour appartenance au « défunt » État Islamique

L’Etat Islamique a disparu mais ses serviteurs sont toujours dans la nature. Mais lors d’un contrôle de routine dans la

Read More...

Dirham – Boussaid convoqué devant les deux Chambres sur la réforme du régime de change

Pour mettre fin à la confusion et couper court aux spéculations, la commission des finances et du développement économique

Read More...

Nador: Suicide par pendaison d’un individu en garde à vue dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Laroui

Un individu gardé à vue à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Laroui (Nador), pour violences contre

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu