Polémique – « Le gouvernement ne renoncera pas à la gratuité de l’enseignement », selon El Othmani

dans A la Une, Politique

La polémique sur la fin de la gratuité de l’enseignement fait boule de neige par les temps qui courent. D’ailleurs, le gouvernement « ne renoncera pas à la gratuité de l’enseignement », a affirmé le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, assurant que les droits d’inscription ne concernent que les classes aisées.



Évoquant, lors d’une rencontre de communication à Rabat avec le groupe Justice et Développement (PJD) à la Chambre des représentants, les bruits qui courent autour du projet de loi cadre sur l’enseignement, qui sera soumis prochainement au parlement, M. El Othmani a souligné que ce texte constitue « une révolution en matière de réforme de l’enseignement ».

Cité par le portail du PJD, M. El Othmani a noté que « pour la première fois dans l’histoire, le Maroc sera doté d’une loi cadre relative au secteur de l’enseignement ».

Le chef du gouvernement a, également, affirmé que le gouvernement ne mettra en œuvre aucun des programmes sociaux envisagés, telle la suppression de la subvention des bonbonnes de gaz, qu’après être suffisamment assuré que les classes moyennes et pauvres ne seront pas affectées négativement.

« Si ces programmes ne répondent pas aux intérêts des citoyens, ils ne seront jamais appliqués », a-t-il martelé.

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

Daech – Deux marocains condamnés en Turquie pour appartenance au « défunt » État Islamique

L’Etat Islamique a disparu mais ses serviteurs sont toujours dans la nature. Mais lors d’un contrôle de routine dans la

Read More...

Dirham – Boussaid convoqué devant les deux Chambres sur la réforme du régime de change

Pour mettre fin à la confusion et couper court aux spéculations, la commission des finances et du développement économique

Read More...

Nador: Suicide par pendaison d’un individu en garde à vue dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Laroui

Un individu gardé à vue à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Laroui (Nador), pour violences contre

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu