PALABRES – Les Pjdistes se sont réunis une nouvelle fois pour « parler parlement » mais…

dans Divers

Le PJD ne s’est « pas encore décidé » quant à la proposition d’un candidat, pour la présidence de la 1ère chambre du parlement. C’est ce qu’a déclaré son leader Abdelilah Benkirane, après sa réunion, samedi 14 janvier à Rabat, avec les membres du secrétariat général de son parti.



Cette réunion suit celle des chefs des différents partis représentés au Parlement, et qui s’est tenue ce vendredi, en vue d’accélérer le processus d’élection du président de la chambre des représentants, et des commissions, surtout celle des affaires étrangères, en vue de ratifier le projet de loi portant sur l’acte constitutif de l’Union africaine (UA).

Le chef du gouvernement désigné affirme que pour lui, c’était une chance de s’entretenir avec les secrétaires généraux des autres partis qui sont concernés d’une manière ou d’une autre par les tractations pour la formation du gouvernement. Malgré qu’ils sont sortis de la réunion sans aucun accord, Benkirane reste optimiste.

La réunion de samedi soir a porté sur la possibilité (ou non) que le pjd propose un candidat pour la présidence de la 1ère chambre, étant donné que d’habitude, c’est le parti qui chapeaute le gouvernement, et donc la majorité, qui se doit de proposer un candidat.

Le secrétariat général du parti de la lampe a ainsi convenu que son chef décidera du nom à proposer pendant la rencontre, qui aura lieu le lundi prochain à 16h, et qui réunira les partis politiques représentés au parlement.

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

Daech – Deux marocains condamnés en Turquie pour appartenance au « défunt » État Islamique

L’Etat Islamique a disparu mais ses serviteurs sont toujours dans la nature. Mais lors d’un contrôle de routine dans la

Read More...

Dirham – Boussaid convoqué devant les deux Chambres sur la réforme du régime de change

Pour mettre fin à la confusion et couper court aux spéculations, la commission des finances et du développement économique

Read More...

Nador: Suicide par pendaison d’un individu en garde à vue dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Laroui

Un individu gardé à vue à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Laroui (Nador), pour violences contre

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu