Le Maroc a réussi avec beaucoup de détermination à construire son processus démocratique grâce à SM le Roi

dans Monde, Politique

Le Maroc a réussi avec beaucoup de détermination à construire son processus démocratique, grâce à l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a affirmé le sénateur chilien Andres Zaldivar.



Le processus démocratique du Maroc a été construit avec beaucoup de détermination, a-t-il souligné dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien qu’il a eu, au siège du Congrès chilien à Valaparaiso (120 km de Santiago), avec le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, en visite de travail au Chili à la tête d’une délégation parlementaire, en relevant que « le grand mérite de soutenir la modernité et la démocratie dans le Royaume revient à SM le Roi Mohammed VI ».

Après avoir souligné « la solidité constante » des relations bilatérales, le sénateur chilien a rappelé que les deux pays entretiennent des relations diplomatiques depuis plus de quatre décennies.

M. Zaldivar, qui a mis en relief la convergence de vues de Santiago et de Rabat concernant plusieurs questions d’intérêt commun tant au niveau bilatéral que multilatéral, a relevé que l’importante visite de la délégation parlementaire au Chili a permis d’échanger autour d’une multitude de questions d’intérêt commun, en l’occurrence la question de l’unité territoriale.

Se disant convaincu du fait que les relations bilatérales peuvent se renforcer davantage à l’avenir, le sénateur a affirmé que l’échange de visites est de nature à consolider les relations économiques et politiques entre les deux pays et à contribuer au renforcement des relations culturelles eu égard à l’intérêt qu’accordent les Chiliens pour le Maroc et sa culture.

Lors de sa visite au Chili, le président de la Chambre des conseillers a tenu une série de rencontres avec plusieurs responsables chiliens, en présence de l’ambassadeur du Maroc à Santiago, Mme Kenza Elghali.

La délégation parlementaire est composée de MM. Ahmed El Kharif, membre du bureau de la Chambre et son représentant auprès du Parlement d’Amérique centrale, Nabil Chikhi, chef du groupe de la Justice et du développement (PJD), Mbarek Sbaï, chef du groupe Haraki et Abdelhamid Fatihi, président du groupe d’amitié Maroc-Chili à la Chambre des conseillers.

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

MÉTÉO – Temps froid à partir de ce dimanche jusqu’au mardi dans plusieurs régions du Maroc

La Direction de la Météorologie nationale (DMN) prévoit une baisse sensible des températures à partir de ce dimanche jusqu’au

Read More...

CAN-2017 (groupe C) : Contre la RDC, nous nous attendons à un « adversaire de taille’’

Le sélectionneur marocain Hervé Renard a indiqué, dimanche à Oyem (nord), que la République Démocratique du Congo (RDC), adversaire

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu