L’auteur de « L’Exorciste », William Peter Blatty, est mort à 89 ans

dans People

L’épouse du romancier américain, Julie Alicia Witbrodt, a dit au « Washington Post » que son mari souffrait de myélome multiple, un cancer du sang.



William Peter Blatty est notamment connu pour avoir écrit le roman fantastique L’Exorciste, grand succès en librairie en 1971, adapté au cinéma deux ans plus tard. L’écrivain américain est mort jeudi à 89 ans, a annoncé vendredi 13 novembre William Friedkin, réalisateur du film homonyme. L’épouse du romancier, Julie Alicia Witbrodt, a dit au Washington Post que son mari souffrait de myélome multiple, un cancer du sang.

William Peter Blatty a acquis une notoriété internationale grâce à son roman L’Exorciste, qui raconte l’histoire d’une fillette de 12 ans possédée par un démon et que deux prêtres tentent d’exorciser. Selon l’éditeur Harper Collins, le roman est inspiré de faits réels survenus dans les années 1940.

Deux Oscars pour l’adaptation au cinéma de « L’Exorciste »

Très mal accueilli par la critique, il a été vendu à treize millions d’exemplaires aux Etats-Unis et est considéré désormais comme l’un des plus grands romans d’horreur de tous les temps.

Son adaptation au cinéma a été nommé pour dix Oscars et en a remporté deux, dont celui du meilleur scénario pour M. Blatty. L’écrivain américain a toutefois écrit d’autres romans comme Promise her Anything, en 1965, Qu’as-tu fais à la guerre, papa ?, en 1966, ou Le Plus Grand des hold-up, en 1969.

Source: lemonde.fr

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

Daech – Deux marocains condamnés en Turquie pour appartenance au « défunt » État Islamique

L’Etat Islamique a disparu mais ses serviteurs sont toujours dans la nature. Mais lors d’un contrôle de routine dans la

Read More...

Dirham – Boussaid convoqué devant les deux Chambres sur la réforme du régime de change

Pour mettre fin à la confusion et couper court aux spéculations, la commission des finances et du développement économique

Read More...

Nador: Suicide par pendaison d’un individu en garde à vue dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Laroui

Un individu gardé à vue à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Laroui (Nador), pour violences contre

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu