Justice – La société des autoroutes du Maroc condamnée à indemniser une victime des jets de pierres, une première

dans A la Une, Société

Voilà un verdict qui va faire couler beaucoup d’encre. La société Autoroutes du Maroc vient d’être condamnée par le tribunal administratif de Rabat à verser 150.000 dirhams à une plaignante qui a été grièvement blessée par des jets de pierres sur l’autoroute Casablanca-Rabat.



La femme, qui a porté l’affaire devant la justice, accompagnait son mari dans la voiture sur cet axe routier lorsqu’elle a reçu une grosse pierre sur le visage, lui provoquant de graves blessures et nécessitant une intervention médicale d’urgence, rapporte samedi le quotidien arabophone Al Massae.

Le tribunal administratif de Rabat a jugé que la société Autoroutes du Maroc était responsable de la sécurité des usagers de l’autoroute et l’a condamnée en conséquence à payer 150.000 dhs au profit de la victime de cette agression.

Si les jets de pierres constituent un phénomène fréquent sur les autoroutes du Maroc, c’est la première fois qu’un incident de ce type est porté devant la justice.

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

Daech – Deux marocains condamnés en Turquie pour appartenance au « défunt » État Islamique

L’Etat Islamique a disparu mais ses serviteurs sont toujours dans la nature. Mais lors d’un contrôle de routine dans la

Read More...

Dirham – Boussaid convoqué devant les deux Chambres sur la réforme du régime de change

Pour mettre fin à la confusion et couper court aux spéculations, la commission des finances et du développement économique

Read More...

Nador: Suicide par pendaison d’un individu en garde à vue dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Laroui

Un individu gardé à vue à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Laroui (Nador), pour violences contre

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu