FLASH – Le CCM simplifie les formalités d’obtention des autorisations de tournage

dans A la Une, Art & Culture

Au Maroc, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de ses services, le Centre cinématographique marocain (CCM) a procédé à compter du 02 janvier à une simplification des formalités d’obtention des autorisations de tournage.



Dans un communiqué, le CCM indique que cette mesure vise principalement à alléger le formalisme de l’obtention des autorisations de tournage et à adapter les exigences de la pratique aux dispositions légales.

Certains documents requis ne seront plus exigés pour l’obtention de l’autorisation de tournage, mais pourront être fournis la veille du tournage, précise la source, ajoutant que d’autres documents ne seront exigés qu’en cas de contrôle à postériori de la production, le CCM faisant confiance à priori au sens de responsabilité et de professionnalisme des opérateurs du secteur.

Par ailleurs, le CCM informe les sociétés de production que les nouveaux formulaires sont téléchargeables sur le site web du Centre: www.ccm.ma.

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

Daech – Deux marocains condamnés en Turquie pour appartenance au « défunt » État Islamique

L’Etat Islamique a disparu mais ses serviteurs sont toujours dans la nature. Mais lors d’un contrôle de routine dans la

Read More...

Dirham – Boussaid convoqué devant les deux Chambres sur la réforme du régime de change

Pour mettre fin à la confusion et couper court aux spéculations, la commission des finances et du développement économique

Read More...

Nador: Suicide par pendaison d’un individu en garde à vue dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Laroui

Un individu gardé à vue à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Laroui (Nador), pour violences contre

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu