Découverte d’une cache d’armes liée aux deux individus arrêtés au préside de Sebta pour terrorisme

dans Société

La Garde civile a découvert vendredi une cache d’armes dans le préside occupé de Sebta liée aux deux individus arrêtés le même jour dans cette ville pour terrorisme, selon des sources sécuritaires espagnoles.



Une arme à feu au moins a été trouvée dans la cache localisée dans une zone montagneuse du préside occupé de Sebta située près d’un garage appartenant à l’une des deux personnes arrêtées, a précisé la même source, citée par l’agence de presse EFE.

Les éléments de la Garde civile ont dû creuser par terre et retirer des débris de bois pour découvrir plusieurs objets enveloppés dans des films en plastique transparent, dont une arme de type pistolet mitrailleur, fait savoir encore la même source.

Les recherches se poursuivent dans la même zone dans l’objectif de découvrir d’autres armes ou objets qui auraient pu y être dissimulés par les deux mis en cause.

La Garde civile a procédé, vendredi au préside occupé de Sebta, à l’arrestation de deux individus « pour des délits de terrorisme et qui adhéraient totalement à la stratégie de l’organisation terroriste Daech ».

Les deux mis en cause, « qui ont vécu un long processus de radicalisation, faisaient partie d’un groupe homogène qui avait atteint un niveau de détermination élevé pour commettre des actes terroristes », a indiqué plus tôt dans la journée le ministère espagnol de l’Intérieur.

L’enquête menée par les services de sécurité, centrée sur les milieux extrémistes dans le préside occupé de Sebta, a permis la découverte d’un groupe d’individus « qui seraient en phase avancée de radicalisation dans le cadre de l’idéologie jihadiste », explique le communiqué.

Selon le ministère de l’intérieur, 180 jihadistes ont été arrêtés en Espagne depuis l’activation du niveau 4 de l’alerte antiterroriste en 2015.

Article19.ma

Vous pouvez également lire!

Daech – Deux marocains condamnés en Turquie pour appartenance au « défunt » État Islamique

L’Etat Islamique a disparu mais ses serviteurs sont toujours dans la nature. Mais lors d’un contrôle de routine dans la

Read More...

Dirham – Boussaid convoqué devant les deux Chambres sur la réforme du régime de change

Pour mettre fin à la confusion et couper court aux spéculations, la commission des finances et du développement économique

Read More...

Nador: Suicide par pendaison d’un individu en garde à vue dans les locaux de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Laroui

Un individu gardé à vue à la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Laroui (Nador), pour violences contre

Read More...

Laissez un commentaire::

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Mobile Sliding Menu