Actualité – Droits de l’homme: Un collectif de la société civile appelle à une marche dimanche à Rabat « pour la consécration des droits et la préservation des acquis … »

Une marche qui coïncide avec le 70è anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ainsi, un collectif de la société civile a appelé à une marche nationale, dimanche prochain 16 décembre, à Rabat sous le signe : « Tous pour la consécration des droits et la préservation des acquis contre tout recul sur les droits de l’homme ».

Cette marche a pour but de réitérer les revendications relatives aux « droits fondamentaux de l’homme au Maroc et de réaffirmer la nécessité de la mise en œuvre globale et immédiate des recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation », souligne un communiqué de presse parvenu, mardi, à Article19.ma.

Cette marché coïncide avec la commémoration de 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, et du 20ème anniversaire de la Déclaration universelle des défenseurs des droits humains, a ajouté le communiqué indiquant que la marche partira à 10h00, de l’intersection boulevard Hassan II et de l’avenue Mohammed V, et se terminera près de la gare de Rabat-ville vers 13h00 par un discours au nom du collectif.

A signaler que ce collectif regroupe l’Organisation marocaine des droits de l’homme, le Forum marocain pour la vérité et la justice, l’Association marocaine des droits humains, l’Association Adala, l’instance marocaine des droits de l’homme, la Ligue marocaine pour la défense des droits de l’homme et le Forum alternatives au Maroc.

Une marche pacifique mais qui risque d’attirer beaucoup de mécontents avec les temps qui courent, signale-t-on.

Article19.ma