Maroc – Mauritanie: Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’entretiens entre El Othmani et le ministre mauritanien des AE

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, et le ministre des Affaires étrangères de la République islamique de Mauritanie, Ismail Ould Cheikh Ahmed, actuellement en visite officielle dans le Royaume.

M. El Othmani a qualifié de « fortes » et « solides » les relations existant entre le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie soeur, exprimant la volonté du Maroc de les développer et d’élargir et de diversifier les domaines de coopération et de hisser ces liens à tous les niveaux, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

Lors de cette entrevue, marquée notamment par la présence de l’ambassadeur de Mauritanie à Rabat, M. El Othmani s’est félicité du niveau « solide » de la coopération maroco-mauritanienne, mettant en avant les perspectives prometteuses qui s’offrent aux deux pays, ainsi que les possibilités de coordination dans différents domaines, à leur tête l’agriculture et la pêche maritime, outre l’échange d’expériences dans les domaines de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur.

Après avoir salué le niveau des relations existant entre les deux pays, le ministre mauritanien des Affaires étrangères a souligné, pour sa part, la nécessité de consolider les opportunités de coopération bilatérale et d’œuvrer au renforcement des relations entre les deux pays, tout en tirant profit des liens communs qui les caractérisent, ajoute le communiqué.

Le ministre mauritanien a également fait état d’une synergie positive qui anime les deux pays concernant nombre de dossiers fondamentaux, saluant, à cet égard, les liens de fraternité et historiques tissés entre les deux parties, lesquels constituent des facteurs à même de promouvoir une coopération plus large dans divers domaines.

Article19.ma