Dans la foulée du crash de l’A320 de Germanwings, la mesure visant à imposer la présence permanente de deux personnes dans le cockpit est «une fausse idée». C’est ainsi qu’elle a été qualifiée par le PdG de la Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima, jeudi 2 avril 2015, sur Atlantic radio.

«La mesure qui consisterait à avoir une 3ème personne qui viendrait remplacer un pilote sortant du cockpit, alors ça c’est une  fausse bonne idée qui ne concourt pas du tout à la sécurisation du cockpit», a souligné M.Benhima. Et d’ajouter : «Nous prenons très au sérieux l’accident», mais «ce genre de décisions ne doivent pas être prises dans la précipitation».

«Je comprends l’émotion suite à ce qui est arrivé à l’A320 de la Germanwings. Mais, en tout cas, ça n’est pas en demandant à une hôtesse ou un steward de remplacer un pilote pendant son absence qu’on va augmenter la sécurité», a relevé le PdG de la RAM.

Rappelons que, après le crash de l’A320 dans les Alpes françaises, qui a fait 150 morts le 24 mars 2015, plusieurs compagnies comme Lufthansa (maison-mère de Germanwings) ont imposé ou conseillé la présence permanente de deux personnes dans le cockpit.

Article19.ma/ Aujourd’hui .ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.