Les FAR se dotent d’un système informatique et de communication conçu et réalisé par des ingénieurs marocains

Le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak a décidé d’utiliser un système informatique très sophistiqué pour l’armée de terre, un système conçu et réalisé par une équipe de développeurs des Forces armées royales.

Selon le quotidien Almassae, le général a fait appel à un groupe, composé de jeunes ingénieurs et d’éléments des FAR diplômés d’instituts étrangers réputés, pour concevoir un système informatique et de communication intégré afin de répondre aux besoins de la brigade blindée dans les cas d’alerte.

Le nouveau système a été testé avec succès lors des exercices « Tafilalet 2018 » avec des exigences opérationnelles spécifiques, notamment en ce qui concerne le partage de données en temps réel requis pour des décisions rapides sur le terrain.

La même source a ajouté que le nouveau système informatique permet d’améliorer les capacités de commandement, de contrôle et d’alerte rapide, ainsi que de planifier des opérations précises.

Le système favorise également la synergie et la coordination des actions pour atteindre efficacement les objectifs opérationnels sur le terrain.

Techniquement, le nouveau système intègre le système de cartographie et permet de déterminer le positionnement géographique par GPS.

Article19.ma