Chaque année, les différents états des Etats-Unis organisent des concours de Miss. L’Etat de New York, l’un des plus importants, sera représenté par une Marocaine, Iman Oubou.

Cette année, L’Etat de New York est parti chercher sa belle miss du côté marocain. En effet, l’Etat sera représenté par une Miss marocaine. Il s’agit d’Iman Oubou, qui vivait dans le Colorado, rapporte Morocco World News, et a déménagé pour New York il y a près d’un an, selon Yabiladi.

En 2006, Iman et sa famille emménagent dans le Colorado. En 2011, elle obtient une licence en biologie et biochimie moléculaire et son Master en ingénierie biomédicale deux ans plus tard. Au sein de sa ville, elle tente de combattre les stéréotypes selon lesquels le Maroc ne serait qu’un pays exotique, dont la seule ressource serait le tourisme.

Ce n’est pas une vraiment une première pour cette jeune Marocaine de 26 ans. Elle a en effet déjà gagné le concours de Miss Colorado en mars 2012. Cette année, elle représentera donc l’Etat de New York lors de la reconstitution historique de la déclaration d’Indépendance des Etats-Unis.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.