Polémique – 2400 détenus seraient « sans eau » depuis plus de 40 jours à la prison d’El Arjat (Journal)

share on:

Au Maroc, pas moins de 2 400 détenus à la prison d’El Arjat, près de Rabat, vivent sans eau depuis environ un mois et demi en raison d’une coupure, a rapporté le quotidien Almassae, qualifiant de « catastrophique » la situation des prisonniers de cet établissement inauguré il y a moins d’un an.

Les prisonniers vivent dans une situation inhumaine, en particulier avec l’augmentation du nombre de détenus qui a dépassé le double de la la capacité maximale de l’institution estimée à 1200 personnes, souligne le journal.

Le personnel pénitentiaire distribue chaque soir deux récipients d’eau par cellule de plus de 20 prisonniers leur laissant le soin de gérer cette maigre quantité pour tous leurs besoins quotidiens de nettoyage, de lavage, de cuisine et autres.

Le quotidien a, en outre, mis en garde contre la propagation de maladies à cause du manque d’eau et de la grosse chaleur, soulignant que l’administration et la délégation pénitentiaires n’ont encore rien fait pour éviter un drame faute d’hygiène dans cette prison.

Quant à la société chargée de l’entretien de la prison, elle n’est pas encore parvenue, depuis 40 jours, à réparer la panne à l’origine de la coupure d’eau, rendant l’administration responsable de ce scandale.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.