Israël rouvre le seul point de passage avec Gaza

share on:

Les autorités israéliennes ont décidé jeudi la réouverture du seul point de passage pour les personnes entre l’enclave palestinienne et Israël, après une semaine de fermeture. Israël avait annoncé le 5 septembre la fermeture du terminal d’Erez, mince lien physique avec l’extérieur pour les habitants de l’enclave palestinienne, au lendemain d’une manifestation organisée par des milliers de Palestiniens près du terminal. Depuis la fermeture, Israël ne laissait plus passer que les cas humanitaires.

Environ un millier de Gazaouis franchissent Erez chaque jour en temps normal: des malades, mais aussi des hommes d’affaires ou des étudiants.

Au moins 176 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le 30 mars. Du côté israélien, un soldat israélien a péri dans ces heurts. La bande de Gaza, territoire enclavé entre Israël, l’Egypte et la Méditerranée, est soumise depuis dix ans à un sévère blocus terrestre et maritime par les Israéliens.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.