Armement – De nouveaux chars américains bientôt livrés au Maroc

share on:

Le Maroc s’apprête à réceptionner la dernière livraison de chars américains Abrams, des chars ultra sophistiqués dotés de la technologie laser, et dont le chargement dans des trains a commencé, la semaine dernière, dans l’Etat de Californie.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, qui cite le site américain Defense World, a indiqué, mercredi, que le Maroc recevra les 160 chars restant du dernier lot dans une nouvelle version plus développée en matière de blindage comme ceux que possède l’Arabie saoudite et dont la force de frappe dépasse toutes les versions existantes dans les autres pays arabes.

Selon la même source, la société américaine «Northrop Grumman» avait signé des contrats de vente avec des pays étrangers pour équiper en laser les réservoirs des chars (MIA2S) livrés au Maroc.

Après la réception de ce dernier lot, le Maroc aura acquis 220 chars Abrams rééquipés selon un programme préétabli en ce sens que les réservoirs de ces tanks ont été peints d’une autre couleur, avec un camouflage spécifique à l’armée marocaine.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.