Les réseaux sociaux peuvent avoir des effets inattendus. Instagram a d’ailleurs changé la vie de Jess Semmens, une jeune Britannique de 22 ans qui a trouvé une façon simple, originale et surtout très efficace pour perdre les kilos, qui mettaient sa vie en péril.

Après avoir essayé des dizaines de régimes différents pendant des années, en vain, Jess Semmens a eu comme un électrochoc lorsque son médecin lui a révélé qu’elle serait morte avant ses 35 ans si elle ne perdait pas de poids. Il faut dire que la jeune femme pesait plus de 140 kilos. C’est là qu’elle a eu l’idée de se faire aider par de parfaits inconnus.

Jess s’est mise à poster des photos d’elle ainsi que des clichés de tout ce qu’elle mangeait en calculant les calories présentes dans chacun de ces plats. Rapidement les commentaires positifs et les encouragements ont fusé. De quoi donner à la jeune femme la motivation nécessaire pour ne rien lâcher.

Portée par les éloges des internautes, Jess s’est mise à faire du sport. Et ses efforts ont été largement récompensés puisque la jeune femme a perdu plus de 60 kilos.

Pour Jess, Instagram lui a tout simplement sauvé la vie. « Si je n’avais pas eu Instagram, je pèserais toujours 140 kilos », explique-t-elle au DailyMail. Selon elle, les propos des internautes l’ont aidée à reprendre confiance en elle.

Article19.ma/7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.