La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé, samedi à Laâyoune, la réalisation de plusieurs projets de développement du capital humain dans les provinces du Sud pour un investissement global de quelque 4,2 milliards de Dirhams (MMDH).

Il s’agit d’une soixantaine de projets devant générer plus de 10.000 emplois directs, à partir de l’année en cours, dans les régions de Laâyoune- Boujdour-Sakia Lhamra, Oued Eddahab-Lagouira et Guelmim-Smara.

Ces projets concernent divers secteurs dont l’agro-industrie, le transport, le commerce et la distribution, l’industrie, le BTP, la pêche, la santé, les services ou encore l’immobilier, a souligné la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun dans une déclaration à la presse, lors de la cérémonie d’ouverture du Forum d’investissement Régions Sud, organisée en présence du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, les walis et gouverneurs des régions du Sud ainsi que les élus et les chioukhs des tribus.

Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.