La ville de Fès a remporté le prix de « la ville arabe au rythme de croissance le plus important dans le domaine touristique » dans le cadre des prix de l’Oscar du tourisme arabe 2015.

L’annonce des prix a été faite mercredi à Amman lors d’un point de presse tenu en présence notamment du ministre jordanien du tourisme, Naief Al Faiz. Le prix de la personnalité touristique de l’année est revenu au ministre omanais du tourisme, Ahmed Ben Nasser Al Mahrazi, alors que l’office de tourisme qatari a obtenu le prix de la meilleure instance gouvernementale arabe de tourisme.

Le prix de meilleur investisseur arabe dans le tourisme est revenu à l’homme d’affaire émirati, Khalef El Habtour, pour ses gigantesques projets touristiques. Les agences de presse saoudienne et omanaise ont remporté ex-aequo celui de la meilleure agence arabe qui s’intéresse au tourisme et aux affaires locales et arabes.

Plusieurs journalistes, sites d’information et quotidiens ainsi que des sites touristiques arabes ont été récompensés à cette occasion.

Intervenant lors du point de presse, le président du Centre arabe de l’information touristique, Hassan El Manai, a indiqué que le centre vise à travers l’Oscar du tourisme arabe à récompenser et motiver les cadres du tourisme arabe, mettre en avant les destinations touristiques arabes et promouvoir la culture du voyage.

Le concours supervisé par un jury composé d’académiciens et des experts dans le domaine de l’information touristique, a été marqué par une grande concurrence, a-t-il dit, ajoutant que l’opération d’évaluation et de sélection s’est déroulée selon de critères stricts.

Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.