Le conducteur d’un véhicule a volontairement percuté, vendredi soir, les portes d’une mosquée à Mons-en-Baroeul, une commune jouxtant Lille (nord de la France), sans faire de blessés, a-t-on indiqué dimanche de source préfectorale.

🔴🇫🇷 Une voiture a délibérément enfoncé la porte d'entrée de la mosquée Al-Wifaq de Mons-en-Baroeul la nuit dernière provoquant d'importants dégâts. Fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer. Un acte à caractère terroriste ? Vidéo : @Ali_Loup (twitter)

Publiée par Des Dômes & Des Minarets sur Dimanche 12 août 2018

Aux alentours de 23h45, « un véhicule a percuté volontairement la porte d’entrée de la mosquée Al Wifaq », a précisé la même source dans un communiqué cité par la chaine d’information en continu BFM TV.

 

« La voiture est rentrée complètement dans la mosquée », a signalé une source policière en soulignant que le suspect a été identifié et fait l’objet de recherches.

« L’enquête de police qui, à ce stade, ne fait apparaître aucune motivation raciste, a été lancée sous la conduite du parquet. Aucun blessé n’est à déplorer », a affirmé la préfecture de Lille en faisant état de déploiement « d’importants moyens » de police après les faits.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.