Le film documentaire « Le Silence des cellules » du réalisateur marocain Mohamed Nabil, qui vit à Berlin en Allemagne, a été sélectionné pour participer à la compétition officielle de la 5ème édition du Festival africain du Cinéma qui aura lieu du 29 Août au 2 Septembre dans la ville française de Toulouse.

« Silence des cellules » sera présenté au public français le 31 août à 18h30 au Cinéma d’art et essais l’American Cosmograph.

Le documentaire aborde la thématique des femmes détenues dans les prisons marocaines. Le réalisateur a ainsi interrogé des prisonnières à l’intérieur de leurs cellules, et d’autres qui ont vécu, par le passé, l’expérience carcérale.

Le film « Le Silence des cellules » a déjà participé au festival international du documentaire « LIDF » à Londres et à celui de Louxor du cinéma africain. Il a reçu, en mars dernier au Festival national du film à Tanger, la mention spéciale de la fédération des Ciné-clubs.

« Le Silence des cellules » est la 3ème œuvre réalisée par Mohammad Nabil après « Rêves de femmes » et « Bijoux de la tristesse » lesquels ont été projetés lors de nombreux festivals internationaux et récolté plusieurs prix.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.