Le Roi Mohammed VI,  s’est entretenu jeudi au téléphone avec le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, souverain d’Arabie saoudite, a indiqué un communiqué du Cabinet Royal.

« Lors de cet entretien, les deux chefs d’Etat ont examiné la situation en République du Yémen et les développements que connaît la région en général », a souligné la MAP en citant le communiqué.

Le monarque a réitéré au Roi Salmane la décision du Maroc d’apporter toutes les formes d’aide et de soutien à la coalition pour contribuer à une solution à la crise au Yémen et rétablir la légitimité dans ce pays frère, y compris la mise à la disposition de la coalition des Forces Royales Air basées aux Emirats Arabes Unis, a précisé la MAP .

« Le Serviteur des Lieux Saints a remercié SM le Roi pour la solidarité et le soutien apportés par le Maroc à l’Arabie saoudite et à l’ensemble des pays du Conseil de Coopération de Golfe (CCG) », a ajouté la même source .

 La MAP avait auparavant annoncé que le Roi Mohammed VI a reçu le même jour un appel téléphonique de Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces Armées de l’Etat des Émirats arabes unis .

« A cette occasion, SA Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane a exprimé à Sa Majesté le Roi ses vifs remerciements et la considération de l’Etat des Emirats pour le soutien agissant du Royaume du Maroc, à travers sa participation à la coalition pour le rétablissement de la légitimité, de la sécurité et de la stabilité au Yémen frère, » a rappelé la MAP.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.