Le geste fait un tabac sur les réseaux sociaux. Et pour cause, Juan Vivas, membre du Parti Populaire (PP) et président de la ville occupée de Ceuta, s’est pris un vent alors qu’il tentait de saluer un policier Marocain en service, lors d’une visite au poste frontalier.

La ville de Ceuta (Sebta) est sous occupation espagnole depuis le XVII siècle.

Pour rappel, le chef du gouvernement autonome du préside occupé faisait une visite dans la région en compagnie du nouveau chef du parti populaire Pablo Casado.

Par ailleurs, cette visite ides deux hommes politiques espagnols est considérée à Madrid comme une « provocation » envers le gouvernement socialiste de Pedro Sanchez.

A Rabat on suit avec une certaine suspicion cette tournée inopportune.

In fine, n’est-il pas temps que l’Espagne cède Ceuta à Melilla au Maroc et mettre un terme à des siècles de colonisation?

Une émission TV égyptienne très populaire a diffusé, ce jeudi, un épisode dédiée au policier Marocain en signe de solidarité, tout en saluant son courage et sa dignité.

#معتز_مطر يطالب الشعب المغربي بتكريم جندي على بوابه #سبتة المحتله.. هنا يقف رجل ذو كرامة !!

#معتز_مطر يطالب الشعب المغربي بتكريم جندي على بوابه #سبتة المحتله.. هنا يقف رجل ذو كرامة !!#مع_معتز

Publiée par ‎الصفحة الرسمية للإعلامي معتز مطر‎ sur Mercredi 1 août 2018

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.