L’investissement a crû de 1,6 pc au troisième trimestre 2014, après une baisse de 0,6 pc un trimestre auparavant, et aurait conservé une croissance modérée au quatrième trimestre, indique Bank Al-Maghrib.

Au premier trimestre 2015, l’investissement devrait reprendre son dynamisme, soutenu par des perspectives favorables de l’activité, dans un contexte marqué par d’importantes incertitudes, en relation notamment avec l’orientation de l’investissement public global, le degré de consolidation de l’activité de construction et la réévaluation des stocks, explique Bank Al-Maghrib dans son rapport sur la politique monétaire pour le mois de mars 2015.

Les données disponibles indiquent, en effet, des évolutions contrastées, relève le rapport, soulignant que les importations de biens d’équipement ont quasiment stagné à fin février 2015, contre une baisse de 1,4 pc un an auparavant, tandis que les entrées des investissements directs étrangers se sont repliées de 13,9 pc après une diminution de 56,2 pc.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.