Marrakech va améliorer la sécurité des femmes dans les transports publics

L’ONU-Femmes et la société ALSA-Maroc, concessionnaire du transport public à Marrakech, ont signé une convention visant l’amélioration de la sécurité des femmes dans les transports publics à Marrakech.

Ce partenariat vise à améliorer la sécurité des femmes et des filles dans les transports publics à travers la sensibilisation des chauffeurs de bus aux violences faites aux femmes et aux filles dans le cadre de leur formation initiale et continue, ainsi que l’initiation d’actions de communication sur ce phénomène auprès des usagers des bus, a rapporté la MAP.

Cette convention, signée par la Représentante de ONU-Femmes Maroc, Leila Rhioui et le directeur général ALSA-Maroc, Alberto Pérez, s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Marrakech ville sûre et amie de tous », lancée en 2012 par l’organisation onusienne.

 Alberto Perez a souligné que cette initiative s’inscrit dans la volonté de sa société d’améliorer les conditions de sécurité des femmes dans les transports publics en leur garantissant le droit inaliénable de se déplacer en toute liberté et quiétude.

Article19.ma